Quentin FERRADOU



Quentin FERRADOU débute très jeune la musique dans les classes de batterie et de percussions à l’école de musique de la CC2R (Communauté des Communes des 2 Rives) à Valence d’Agen (82). C’est dans cet établissement qu’il découvre l’orchestre et la musique d’ensemble. Quelques années plus tard, il participe à l’orchestre départemental d’harmonie du Tarn et Garonne, cette étape va avoir une incidence particulière sur sa passion pour l’orchestre d’harmonie.

Il entre ensuite au conservatoire de Toulouse en formation musicale, au conservatoire de Montauban en classe de percussions et de jazz ainsi qu’à l’école de batterie Dante Agostini à Toulouse. Il sort diplômé de ces disciplines en 2012 et 2013.

En parallèle, il se passionne pour la direction d’orchestre. Il suit en 2010 et 2012 deux stages encadrés par Clément Joubert, professeur de direction d’orchestre au conservatoire d’Orléans. En 2015, il participe à un troisième stage encadré par Eric Villevière, chef d’orchestre reconnu et professeur de direction d’orchestre au pôle supérieur de Bretagne.

Il enseigne actuellement les percussions et la batterie à l’école de musique du Grand Auch Agglomération et dirige l’harmonie de la Save. Il est également directeur musical et chef d’orchestre de l’Orchestre des Jeunes du Gers. Il sera, à partir d’août 2017, le chef représentant le Gers pour l’Orchestre Régional d’Harmonie de Midi Pyrénées.

Musicien membre d’H2O depuis la création de l’orchestre, il participe également à plusieurs autres projets en parallèle de tout cela.