Mikael CHAMAYOU



Mikaël Chamayou débute la musique au sein du milieu associatif auquel il restera toujours attaché. A son adolescence, il poursuit ses études au conservatoire de l’Aveyron avant de se perfectionner au CNR de Toulouse en trompette, solfège, harmonie, musique de chambre ainsi qu’à la faculté de Toulouse Le Mirail en musicologie. Il y obtiendra son diplôme instrumental en 2011 mention très bien (DEM) ainsi qu’une licence de musique en 1999.
Il s’oriente également vers l’enseignement de la trompette et la direction d’orchestre et obtiendra les diplômes d’état de professeur de musique en trompette et direction d’ensemble à vent.
Il est actuellement professeur de trompette et directeur de l’ensemble à vent au Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron et animateur musique au sein de la Mission départementale de la culture de l’Aveyron parmi laquelle il monte divers projets musicaux notamment en direction de la pratique amateur.
Il dirige depuis plus d’une dizaine d’années les orchestres départementaux d’harmonie cadet, junior et sénior de la Fédération Départementale des Sociétés Musicales de l’Aveyron, l’Harmonie Régionale de Midi-Pyrénées ainsi que la fanfare de rue funky La Diane Rouergate. Il joue dans diverses formations plutôt accès vers le jazz.
Il participe en tant que chef d’orchestre à diverses créations comme La librairie de Monsieur Jean  (2008) de Julien Joubert pour récitant, chœur et orchestre d’harmonie et Around Herbie Hancock (2014) de Jean Gobinet pour orchestre d’harmonie.