Lucas Mazères-Leignel



Lucas Mazères-Leignel

Né en 1981, il débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Michel Ventula. Il obtient en 2001 son diplôme instrumental en Cycle Spécialisé et son prix de Musique de Chambre mention très bien en 2003. Il entre ensuite dans la classe de Philippe Spiesser à Perpignan en cycle de perfectionnement. Académicien de l’Académie Européenne de Musique Baroque d’Ambronay, il travaille avec Martin Gester pour la tournée 2009 « Une nuit chez Mozart ». 

Il occupe actuellement le poste de co-timbalier solo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, de timbalier solo de la Philharmonie de Toulouse et de percussionniste au sein du Brass-Band de Toulouse. Parallèlement, il se produit lors de récital où il met en avant la richesse et la diversité de son instrument, qu’il aime promouvoir dans divers spectacles vivants.

Depuis une dizaine d’année, il est chef d’orchestre de l’Orchestre Départemental des Jeunes du Gers, où il y développe la pratique musicale en amateur du département et de la région en dirigeant également l’Orchestre Régional de Midi Pyrénées. Il enseigne également dans les classes de percussions de l’Isle Jourdain, Fleurance et Valence d’Agen.

 

Crédit photo : Laurent Jammes