Hugo Schmitt & Benoît Masson



Hugo Schmitt

Hugo Schmitt a étudié le saxophone avec André Zorzin à Montauban, Philippe Lecocq à Toulouse et Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtint son Diplôme de Formation Supérieure en 2007, avant d’obtenir le Certificat d’Aptitude de professeur d’enseignement artistique en 2010.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se passionne également pour la musique de chambre, se produisant notamment au sein de l’ensemble Squillante avec lequel il a enregistré un disque consacré à la musique baroque sous toutes ses formes.

Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement départemental de Montauban depuis 2009, et participe au développement culturel de la région au sein de l’Orchestre de la Cité d’Ingres et du festival Musique en Vignes notamment.

Benoit Masson

Après avoir effectué ses études musicales en violon puis en percussions, Benoît Masson obtient le Certificat d’Aptitude de percussions au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est actuellement professeur de percussions au Conservatoire de Paris XIXème, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt ainsi qu’au Pôle Supérieur Paris Boulogne Sorbonne.

Parallèlement à son activité de pédagogue, il a joué en formation symphonique (orchestre symphonique de Dijon dirigé par Jean Sébastien Béreau, les Ballets de Monte Carlo, les Ballets d’Amsterdam), participe à plusieurs festivals (Festival International de musiques de films d’Auxerre, festival Why note, festival Banlieues bleues…) et se produit régulièrement en soliste ou au sein de divers ensembles de musique contemporaine (ensembles l’Itinéraire, Double B etc.).