Damien SAINT-MARC



Damien SAINT-MARC débute la musique et la trompette à l’école de musique de Cazaubon (Gers) avant d’intégrer le CRR de Toulouse dans la classe d’Albert Calvayrac, et par la suite René-Gilles Rousselot où il obtient son DEM en 2007.

Anciennement professeur à l’EMEA de Cugnaux, il est aujourd’hui professeur de trompette, de formation musicale, de saxhorn alto (mib), directeur pédagogique des écoles de musique du terroir d’Artagnan, de Saint-Justin et dirige les harmonies cadettes et juniors dans les écoles de musique de Vic-Fezensac, Lupiac, Saint-Justin et Cazaubon.
Passionné par la direction d’orchestre et plus particulièrement des orchestres d’Harmonie, il suit deux stages encadrés par Jean-Guy Olive dans le cadre de l’ADDA 32.
Depuis 2003, il encadre et dirige des stages d’orchestres d’harmonie tels que l’Ensemble Musical de l’Armagnac et les orchestres départementaux cadets et juniors de la Fédération des Sociétés Musicales du Gers.
De 2011 à 2014, il fait parti de l’encadrement musical et dirige l’orchestre départemental cadet de la Haute Garonne.
De 2014 à 2016, il est le chef d’orchestre représentant le département du Gers pour l’orchestre régional d’harmonie de Midi-Pyrénées.

Fervent partisan du mouvement Brassband, il encadre en tant que professeur de saxhorn alto le stage du Brassband départemental de l’Ariège en 2017.
Actuellement alto solo du Brassband de Toulouse, il dirige également les orchestres d’harmonie de Cazaubon et Gabarret et fonde tout récemment le Brassband du Gers dont il occupe le poste de directeur musical et chef d’orchestre.